Politique sur les cookies ACL

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de données téléchargés sur votre ordinateur ou sur votre appareil par un site Web. Ils sont généralement utilisés par les sites Web professionnels pour suivre l'utilisation globale du site Web, déterminer vos préférences de navigation et améliorer ainsi que personnaliser votre expérience utilisateur.

Les cookies peuvent être basés sur une session ou persistants. Les cookies de session n'existent que pendant une seule session et disparaissent de votre ordinateur ou de votre appareil lorsque vous fermez votre navigateur ou que vous éteignez votre ordinateur ou votre appareil. Les cookies persistants restent sur votre ordinateur ou votre appareil pendant un certain temps après avoir fermé votre navigateur ou éteint votre ordinateur ou votre appareil. La plupart des cookies persistants expirent entre 6 mois et 2 ans.

Les cookies que nous utilisons et pourquoi nous les utilisons

Lorsque vous visitez les sites web d'ACL ou que vous accédez à nos services en ligne, nous, ou un tiers autorisé, pouvons placer un cookie sur votre navigateur qui recueille des informations sur vos activités en ligne dans le temps et sur différents sites Web. Les types de cookies que nous utilisons et les raisons pour lesquelles nous les utilisons sont décrits ci-dessous. Veuillez noter que les cookies sont dynamiques et qu'ils changent fréquemment. Par conséquent, les cookies exacts utilisés à tout moment peuvent différer légèrement de ceux énumérés dans les tableaux ci-dessous ; cependant, le but des cookies reste le même.

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement des sites Web d'ACL et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Nous utilisons ces cookies pour vous permettre de vous connecter à des zones sécurisées de nos sites Web et d'utiliser nos services. Une fois que vous êtes connecté, nous pouvons placer un cookie sur votre navigateur pour vous identifier afin de traiter vos demandes et faire expirer votre session après une période d'inactivité. Ces cookies sont également utilisés pour vérifier si les cookies sont activés dans votre navigateur et pour appliquer les paramètres de sécurité lorsque vous accédez à nos sites Web.

Cookies fonctionnels

Ces cookies permettent aux sites Web d'ACL de fournir des fonctions améliorées, telles que le chat en ligne, l'accès à des services tiers (par ex : YouTube) et la mesure de l'efficacité de nos campagnes par courrier électronique. Ils peuvent être établis par ACL ou par les tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages. Si vous n'autorisez pas ces cookies, certains services pourraient ne pas fonctionner correctement. Ces cookies ne stockent pas directement des informations personnelles, mais sont basés sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet.

Cookies de performance

Ces cookies comptent le nombre de visites sur le site Web et assurent le suivi des pages visitées et des sources de trafic. Nous utilisons ces cookies pour mesurer et améliorer les performances des sites Web ACL et comprendre quelles pages Web sont populaires. Si vous n'autorisez pas ces cookies, nous serons moins en mesure d'optimiser les performances de nos sites Web. Toutes les informations que ces cookies collectent sont agrégées et anonymes.

Ciblage des cookies

Ces cookies sont utilisés par des sociétés tierces pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites. Des publicités ciblées peuvent vous être affichées en fonction de vos visites sur nos sites Web. Si vous n'autorisez pas ces cookies, vos publicités seront moins ciblées. Ces cookies ne stockent pas directement des informations personnelles, mais peuvent identifier de manière unique des informations telles que votre navigateur et votre appareil.

Comment modifier les paramètres de vos cookies

La plupart des navigateurs Web permettent un certain contrôle sur les cookies par le biais des paramètres du navigateur. Vous pouvez demander à votre navigateur, en modifiant ses options, d'arrêter d'accepter les cookies ou de vous envoyer une invite avant d'accepter un cookie provenant des sites Web que vous consultez. Votre navigateur vous offre également la possibilité de supprimer les cookies de votre ordinateur ou de votre appareil à tout moment. Veuillez noter que si les cookies sont désactivés, toutes les fonctions des sites Web ou des services peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

Pour en savoir plus sur les cookies et sur la définition des préférences de cookie dans votre navigateur, rendez-vous sur www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

ACL Cookie Policy

What Are Cookies?

Cookies are small data files that are downloaded to your computer or device by a website. They are commonly used by professional websites to track overall website usage, determine your browsing preferences and improve and customize your user experience.

Cookies may be session-based or persistent. Session-based cookies exist only during one session and disappear from your computer or device when you close your browser or turn off your computer or device. Persistent cookies remain on your computer or device for a certain period after you close your browser or turn off your computer or device. Most persistent cookies expire within 6 months to 2 years.

Cookies We Use and Why We Use Them

When you visit ACL websites or access our online services, we, or an authorized third party, may place a cookie on your browser which collects information about your online activities over time and across different websites. The types of cookies we use and why we use them is described below. Please note that cookies are dynamic and change frequently and, therefore, the exact cookies in use at any given time may vary slightly from those listed in the tables below; however, the purpose of the cookies remains the same.

Strictly Necessary Cookies

These cookies are necessary for ACL’s websites to function and cannot be switched off in our systems. We use these cookies to allow you to login to secure areas of our websites and use our services. Once logged in, we may place a cookie on your browser to identify you in order to process your requests and expire your session after a period of inactivity. These cookies are also used to test whether or not your browser has cookies enabled, and to apply security settings when you access our websites.

Functional Cookies

These cookies enable the ACL websites to provide enhanced functions, such as online chat, access to third party services (for ex: YouTube) and measuring the effectiveness of our email campaigns. They may be set by ACL or by the third parties whose services we have added to our pages. If you do not allow these cookies some services may not function properly. These cookies do not directly store personal information, but are based on uniquely identifying your browser and internet device.

Performance Cookies

These cookies count website visits and track pages visited and traffic sources. We use these cookies to measure and improve the performance of ACL websites and understand which web pages are popular. If you do not allow these cookies, we will be less able to optimize our websites performance. All information these cookies collect is aggregated and anonymous.

Targeting Cookies

These cookies are used by third party companies to build a profile of your interests and show you relevant advertisements on other sites. Targeted ads may be displayed to you based on your visits to our websites. If you do not allow these cookies, you will experience less targeted advertising. These cookies do not directly store personal information, but can uniquely identify information such as your browser and device.

How to Change Your Cookies Settings

Most web browsers allow some control over cookies through the browser settings. You can instruct your browser, by changing its options, to stop accepting cookies or to prompt you before accepting a cookie from websites you visit. Your browser also provides you the option to delete the cookies from your computer or device at any time. Please be aware that if cookies are disabled, not all features of the websites or services may operate as intended.

To find out more about cookies and how to set cookie preferences in your browser, visit www.aboutcookies.org or www.allaboutcookies.org.