Solution ACL pour
la gestion de la fraude et de la corruption

Protégez votre organisation contre la fraude, le gaspillage et les abus.

Mercy Health
Secrétaire d'État de l'Oregon
Fidelity National Financial
Dollar Thrifty Automotive Group
Le Ministère du travail de la Caroline du Sud

Notre logiciel est alimenté par l'automatisation des données pour détecter, remédier et gérer intelligemment la fraude et la corruption.

La fraude et la corruption se dissimulent rapidement dans les systèmes, avec un impact fortement négatif pour vos ressources en capital, votre réputation, votre compétitivité ainsi que la motivation de vos salariés.. Ce n'est pas en fermant les yeux sur les contrôles inadéquats que vous obtiendrez la sympathie des organismes de réglementation et des responsables. Utilisez la technologie ACL pour mettre en œuvre votre système contre la fraude ou la corruption et pour gérer un programme solide - de la détection à la résolution de problèmes - afin de protéger les performances, l'intégrité et la réputation de votre organisation.

Comment ACL peut vous aider ?

La plateforme ACL parcourt toutes vos données, sans exception, à la recherche d'un élément pouvant présenter un risque de fraude et de corruption, ne laissant place à aucune transaction non vérifiée. L'intégration du workflow vous aide à automatiser l'affectation, l'analyse et la remédiation des signaux d'alerte - ainsi qu'à suivre l'état d'avancement de l'investigation quant aux problèmes - pour visualiser votre programme à travers la détection, la vérification, l'investigation et la résolution.

Supervision des programmes

Supervision des programmes

  • Définissez un cadre de lutte contre la fraude, puis mesurez le ROI et l'efficacité.
  • Soyez le chef d'orchestre : assurez-vous que la stratégie fixée soit liée avec les contrôles et les preuves.
  • Gérez les programmes réglementaires de lutte contre la corruption (par exemples : FCPA, SAPIN II) et les crimes financiers (par exemples : AML, risque de conduite).
  • Gérez les programmes anti-fraude par secteur industriel, par région ou par domaine fonctionnel (par exemples : détournement de biens, conflit d'intérêts, code de conduite, fausse déclaration financière, cybercriminalité, risques de tiers, etc.).
Gouvernance opérationnelle

Gouvernance opérationnelle

  • Assurez la conformité aux règlements et aux normes en vigueur.
  • Gérez les enquêtes sur les problèmes, le cycle de vie, les ressources et la création de rapports.
  • Communiquez et faites appliquer la formation et l'attestation des politiques de l'entreprise.
  • Suivez l'efficacité des contrôles de lutte contre la fraude et la corruption, en lien direct avec les preuves.
Supervision judiciaire

Évaluation et supervision judiciaires

  • Testez intégralement l'assurance des principaux secteurs et systèmes de processus opérationnels (par exemples : ERP, IT, CRM, CRM, tiers, listes de sanctions, etc.).
  • Automatisez les tests pour la détection et la prévention 24 h/24 et 7 j/7.
  • Construisez une position défensive et un journal d'activités.
  • Effectuez le suivi des alertes, des contrôles brisés et de la criminalité à l'aide des workflow et visualisation de remédiation intégrés.

Les examinateurs en matière de fraude obtiennent des résultats avec ACL.

ROI

702 %

retour sur investissement

Valeur nette actualisée

3,9 millions $

de valeur nette actualisée

Trop-perçus des fournisseurs

2,9 millions $

de surfacturation fournisseurs évités

Fraude par carte d'achat

251 000 $

de cas de fraude et d'utilisation abusive des cartes de paiement évités

Pourquoi choisir ACL ?

Gérez n'importe quel programme de fraude dans n'importe quel secteur. Exploitez la puissance de l'automatisation des données pour faire apparaitre la vérité sur l'efficacité du contrôle de la fraude.

Automatisation des données pour la supervision des processus

Chaque système comporte des failles, des lacunes et des défauts qui peuvent être exploités à des fins de fraude et de corruption. La plateforme ACL vous aide à détecter ainsi qu'à prévenir la criminalité et la corruption en examinant de vastes populations de données afin de détecter immédiatement les signaux d'alerte.

ACL effectue toutes les analyses au niveau des transactions - et non au niveau de la configuration comme les systèmes d'entreprise et les systèmes de programmes - afin de s'assurer que la totalité des transactions dans tous les systèmes sont examinées afin d'y rechercher des violations de contrôle. Appliquez l'analyse automatisée de texte, l'analyse graphique, la reconnaissance de tendances et les outils d'analyse groupés ou prédictives, de façon ponctuelle ou continue.

La plateforme ACL déclenche une alerte lorsqu'un seuil est dépassé. Cela assure une surveillance automatisée des processus comme la facturation d'une dépense, les paiements, O2C/P2P, les frais, le GL, les réclamations, l'approvisionnement et les contrats, ainsi que des programmes comme le registre des dons, la lutte contre la corruption (p. ex. FCPA), la lutte contre le blanchiment d'argent, le crime organisé et la cybercriminalité. Repérez et corrigez les contrôles qui fuient pour rester en tête.

Découverte et visualisation de données judiciaires

Une image vaut mille lignes de données - et révèle des indices susceptibles de vous mener aux questions que vous devez poser à vos données. Approfondissez l'investigation avec les outils de découverte et de visualisation des données de la plateforme ACL.

Explorez et comprenez mieux vos données en créant des visualisations interactives d'outils d'analyse judiciaires et des tests courants comme la loi de Benford pour révéler les signaux d'alerte en un coup d'œil. Les visualisations de données d'ACL vous aident à interpréter visuellement les données à l'aide de boutons bascule permettant de filtrer et découper les résultats afin de détecter des valeurs aberrantes, des anomalies et des motifs significatifs invisibles sous la forme d'une ligne dans un tableur.

Les visualisations vous permettent de détecter les anomalies qui ne sont pas visibles dans les données des tableaux et aident à révéler l'efficacité des contrôles de la fraude.

Ligne d'assistance pour les dénonciations et création de rapports d'incident

Ligne d'assistance pour les dénonciations et création de rapports d'incident

Les programmes de dénonciation constituent l'une des meilleures lignes de défense contre la fraude. Utilisez la plateforme ACL pour créer un dispositif d'assistance en ligne anonyme au moyen duquel les clients, les sous-traitants et les fournisseurs peuvent signaler en toute sécurité tout comportement suspect. Aucune licence supplémentaire n'est requise. Le système gère automatiquement l'escalade, les attributions, et les notifications.

Attestation de politique et application

Faites-vous entendre au sein de l'entreprise en faisant appliquer vos politiques de lutte contre la fraude et la corruption. La plateforme ACL vous permet de capturer l'attestation de politique et de formation à partir de questionnaires auprès des salariés et des tiers de type Conflit d'intérêt, Code de Conduite, Sécurité informatique et séparation des tâches. Le système vous permet d'envoyer par e-mail une copie de la politique ainsi qu'un formulaire d'enquête, dont les réponses sont suivies dans le système.

La plateforme ACL vous avertit en cas d'infraction et automatise les demandes de remédiation. En assurant la totalité du suivi depuis un emplacement unique, cette boucle intelligente permet de vous assurer que les personnes concernées ont bien pris connaissance de la politique et vous aide à faire appliquer la conformité.

ACL combine ces données non structurées provenant d'une réponse à un questionnaire avec vos données structurées, les regroupant comme preuve de remédiation à la conformité aux politiques ou aux exigences réglementaires.

Automatisez l'attestation de conflit d'intérêts, de sécurité informatique ou de toute politique anti-fraude avec des déclencheurs pour un acheminement ou un suivi automatique.

Gérer le cycle de vie de la gestion complète de l'enquête sur les cas, de la collecte des éléments de preuve jusqu'à la résolution.

Escalade des problèmes, gestion des cas et investigations

Automatisez l'escalade des problèmes et la gestion des cas avec des règles de workflow et des déclencheurs. Grâce aux capacités d'attribution et d'orientation de la plateforme ACL, vous pouvez facilement configurer les attributions d'analyses et capturer les commentaires et les activités. L'intégration de la gestion des cas vous aide à détecter et à escalader les enregistrements inactifs.

Cela permet non seulement de réduire considérablement la douleur des tableurs et des e-mails, mais aussi d'éviter de perdre les efforts d'enquête éparpillés dans les e-mails ou de piéger les idées critiques dans les documents. La plateforme ACL facilite les échanges avec les membres de l'équipe pour recueillir des preuves ou des écritures afin de clôturer un enregistrement ayant été signalé et résoudre des problèmes. Elle enregistre aussi une piste de preuves défendables pour accompagner les investigations.

« Il serait impossible de faire notre travail sans un outil comme la plateforme ACL. Il vous faut quelque chose pour pouvoir rassembler toutes ces données, établir des connexions d'une base de données à une autre, pour vraiment développer ces conclusions et on ne peut tout bonnement pas le faire manuellement. »

Ian Green

Auditeur principal des performances,
Secrétaire d'État de l'Oregon

Prêt à en savoir plus ?

Mener des enquêtes efficaces

Mener des enquêtes efficaces

Détecter et prévenir la fraude

Détecter et prévenir la fraude grâce aux outils d'analyse de données

Fiche solution Gestion de la fraude et de la corruption

Fiche solution Gestion de la fraude et de la
corruption

En savoir plus. Contactez-nous, dès à présent, pour poser vos questions, en savoir plus sur les caractéristiques de nos solutions et être recontacté.

ACL Solution for Fraud & Corruption Management

ACL Solution for
Fraud & Corruption Management

Safeguard your organization against fraud, waste, and abuse.

Mercy Health
Oregon Secretary of State
Fidelity National Financial
Dollar Thrifty Automotive Group
South Carolina Department of Employment & Workforce

Software powered by data automation to detect, enforce, remediate, and smartly manage fraud and corruption.

Fraud and corruption hides in nooks and crannies within and between systems, ransacking your capital resources, reputation, competitiveness, and employee morale. Turning a blind eye to inadequate controls won’t get sympathy from your regulators and stakeholders. Use ACL technology to implement your anti-fraud or anti-bribery framework and manage a robust program from detection through to case resolution—to protect your organization’s performance, integrity, and reputation.

How can ACL help you?

The ACL platform scours your data haystacks for fraud and corruption risk needles, leaving no transaction unturned. Built-in workflow helps you automate the assignment, review, and remediation of red flags—and track case investigation status—to see your program through detection, review, investigation, and resolution.

Program Oversight

Program oversight

  • Establish a fraud framework, and measure ROI and effectiveness.
  • Set a tone from the top by cascading strategic focus down to link to controls and evidence.
  • Manage regulatory programs for anti-bribery and anti-corruption (e.g., FCPA, SAPIN II) and financial crimes (e.g., AML, conduct risk).
  • Manage anti-fraud programs by industry, region, or functional area (e.g., asset misappropriation, conflict of interest, code of conduct, financial misstatement, cyber crime, third-party risk, etc.).
Operational Governance

Operational governance

  • Curate current regulations and standards to ensure compliance.
  • Manage case investigation, life cycle, resources, and reporting.
  • Communicate and enforce training and policy attestation.
  • Track effectiveness of anti-fraud and anti-corruption controls, linked directly to evidence.
Forensic Monitoring

Forensic assessment & monitoring

  • Test 100% coverage of key business process areas and systems (e.g., ERP, IT, CRM, third-party, sanction lists, etc.).
  • Automate tests for 24/7 detection and prevention.
  • Build a defensible evidence trail and activity log.
  • Follow up on red flags, broken controls, and crime using built-in remediation workflow and visualization.

Fraud examiners are seeing results with ACL.

ROI

702%

return on investment

Net Present Value

$3.9M

net present value

Vendor Overcharges

$2.9M

in avoided vendor overcharges

P-card Fraud

$251K

in avoided PCard fraud and misuse

Why choose ACL?

Manage any fraud program in any industry. Tap into the power of data automation to illuminate the truth around fraud control effectiveness.

Data automation for process oversight

Every system has loopholes, gaps, and flaws that can be exploited for fraud and corruption. The ACL platform helps you detect and prevent crime and bribery by scrutinizing vast pools of data to immediately spot red flags.

ACL does all analysis at the transaction level—not at the configuration level like enterprise and program systems—ensuring 100% of transactions across all systems are reviewed for control violations. Apply text mining, graph analysis, pattern recognition, and cluster or predictive analytics, either ad hoc or continuously.

The ACL system triggers an alert when a threshold is exceeded. This gives you automated oversight of processes like billing disbursements, payments, O2C/P2P, expenses, GL, claims, procurement, and contracts, and programs like gift registry, anti-bribery (e.g., FCPA), AML, COC, and cyber crime. Spot and patch leaky controls to stay ahead of the game.

Forensic data discovery & visualization

A picture is worth a thousand rows of data—and reveals clues that lead you to the questions you need to ask your data. Empower deeper investigation with the ACL platform’s data discovery and visualization tools.

Explore and better understand your data by creating interactive visualizations of forensic analytics and common tests like Benford’s Law to reveal red flags at a glance. ACL’s data visualizations help you visually interpret data by using toggles to filter and slice results to find outliers, anomalies, and meaningful patterns that aren’t visible as a row in a spreadsheet.

Visualizations allow you to detect anomalies that aren’t visible in table data and help reveal the effectiveness of fraud controls.

Whistleblower and incident reporting

Whistleblower & incident reporting

Whistleblower programs are one of the best lines of defense against fraud. Use the ACL platform to build an anonymous web hotline where employees, clients, contractors, and vendors can safely report suspicious behavior—no additional licenses required. The system automatically handles escalation, assignments, and notifications.

Policy attestation & enforcement

Reinforce tone from the top by enforcing your anti-fraud and anti-corruption policies. The ACL platform allows you to capture policy and training attestation with employee and third-party questionnaires, such as COI, COC, IT security, and SOD. The system lets you email a copy of the policy along with a survey form, with responses tracked within the system.

The ACL platform also flags violations and automates remediation requests. This smart feedback loop helps you both ensure policy knowledge and enforce compliance, all tracked in one place.

ACL combines this unstructured data from a questionnaire response with your structured data, collating it together as remediation evidence of compliance with policy or regulatory requirements.

Automate attestation of conflict of interest, IT security, or any anti-fraud policy with triggers for automatic routing or follow-up.

Manage the life cycle of full case investigation management from evidence gathering to resolution.

Issue escalation, case management, investigations

Automate issue escalation and case management with workflow rules and triggers. With the ACL platform’s task assignment and routing capabilities, you can easily configure review assignments and capture notes and activities. Built-in case management helps you detect and escalate idle records.

This not only dramatically cuts down on the pain of spreadsheets and email, but also avoids losing investigation efforts scattered in emails or trapping critical insights in documents. The ACL platform makes it easy to connect to any stakeholder to collect evidence or input to close out your flagged record and resolve cases—and records a defensible evidence trail to support investigations.

“It would be impossible to do our work without a tool like the ACL platform. You need something to be able to pull all that data together, make connections from one database to another, to really develop those findings and you just can’t do that manually.”

Ian Green

Principal Performance Auditor,
Oregon Secretary of State

Ready to learn more?

Conducting Effective Investigations

Conducting effective investigations

Detecting and preventing fraud

Detecting and preventing fraud with data analytics

Fraud and corruption management solution sheet

Fraud and corruption management
sheet

Show me more. Start here for your questions on product features, pricing, or to book a live demo.