Solution ACL pour la
gestion des risques

Prenez de meilleures décisions dans votre organisation tout en considérant les risques.

Ritchie Bros Auctioneers
Memorial Healthcare
VPI
Equinix
Fortegra Financial

Notre logiciel vous aide à révéler des informations issues de données complexes, à prendre de meilleures décisions pour équilibrer le risque et le rendement, ainsi qu'à accélérer la performance.

Les checklists rétrospectives et les évaluations du risque figées dans des tableurs appartiennent désormais au passé. Il ne fait aucun doute que la gestion des risques est un domaine où la part de subjectivité est immense. Toutefois, la plateforme ACL fournit une méthode plus objective pour mieux appréhender les risques en vue de prendre les décisions qui s'imposent.

La solution logicielle de gestion des risques d'ACL permet une gestion des risques objective, alimentée par les données. Elle fournit cette vision sur un seul et même écran synthétique présentant vos risques et vos opportunités.

Comment ACL peut vous aider ?

Une gestion intelligente du risque permet aux organisations de prendre les bonnes décisions, en toute connaissance de cause, en éliminant systématiquement les freins à la performance de l'organisation. Automatisez votre cadre de gestion des risques pour accélérer la réalisation de votre programme stratégique.

La plateforme ACL permet d'évaluer et de gérer les risques grâce à une méthode basée sur les données et leur visualisation. Elle a révolutionné la cartographie et le suivi des modifications réglementaires pour minimiser la charge opérationnelle quotidienne. Cette heureuse association offre à votre conseil d'administration et à vos équipes de responsables une vue simple et globale sur l'ensemble de votre gestion des risques et sur votre position en matière de conformité.

Gouvernance des risques

Gouvernance stratégique des risques

  • Créez un rapport sur le risque dans une langue ayant un cadre unifié à « trois lignes de défense du risque ».
  • Visualisez le risque en termes de stratégie et de performance.
  • Suivez et gérez les KPI et les KRI, actualisés de manière dynamique à partir de votre profil de données qui évolue constamment
  • Cumulez les mesures d'assurance du risque et de la conformité.
Risque opérationnel

Traitement des risques opérationnels

  • Détectez et prévenez la fraude
  • Réduisez la charge de travail réglementaire.
  • Intégrez la gestion de la conformité.
  • Suivez les contrôles financiers.
  • Pilotez des RCSA.
  • Gérez les problèmes.
Outils d'analyse et supervision

Outils d'analyse et supervision

  • Exécutez des outils d'analyse du risque stratégique et opérationnel.
  • Supervisez de manière automatisée le risque et la performance.
  • Déclenchez des alertes auprès des responsables selon des seuils prédéfinis.
  • Cumulez les indicateurs et rationalisez la création des rapports.

Les professionnels du risque constatent des résultats avec ACL.

Retour sur investissement

402 %

retour sur investissement

Valeur nette actualisée

1,6 million $

de valeur nette actualisée

Réduction des risques

50 %

du coût

de risques évitables

Réduction

2

Salariés à plein temps

réaffectés au sein de services en sous-effectif

Pourquoi choisir ACL ?

Mener des ateliers sur le vote d'évaluation du risque au sein de la plateforme, chaque participant étant informé par l'analyse qualitative et par une vue en temps réel des KPI et des KRI.

Ateliers sur l'évaluation des risques

Les managers responsables de l'évaluation des risques clés basée sur les retours de l'exécutif, du conseil d'administration ou des responsables opérationnels peuvent organiser des ateliers de vote sur l'évaluation des risques au sein même de la plateforme ACL, chaque acteur bénéficiant d'une analyse qualitative et d'une vue en temps réel sur les KPI et les KRI.

Traitement des risques

La plateforme ACL vous permet de lier des risques stratégiques à des traitements, classés en fonction de l’appétence au risque et de leur impact. Suivez l'assurance du risque et les résultats des tests pour élaborer un tableau de bord des risques et des résultats des projets d'atténuation pour bénéficier d'une assurance complète de tous les risques identifiés.

ACL traite les évaluations des risques comme un bilan et mesure le risque inhérent en même temps que le traitement, ce qui donne lieu à une estimation de la réduction.

Les KPI et les KRI sont combinés dans un tableau de bord contrôlé en permanence, ce qui permet d'ajuster automatiquement les évaluations des risques en fonction des objectifs de performance et des conditions en cours observées dans les données de l'organisation.

Outils d'analyse des risques et pilotes d'évaluation

Injectez la science dans la gestion des risques et faire taire la subjectivité avec la certitude des données. L'objectivité orientée données et l'interprétation humaine collaborative sont synonymes d'une compréhension puissante et objective des risques et de la performance.

Les KRI - sources d'alertes prédictives sur les éventuels événements à venir - permettent aux organisations de s'orienter, en toute confiance, vers la voie de la réussite. La plateforme ACL peut non seulement fournir ces KRI grâce au suivi de populations de données illimitées, mais la plateforme permet également d'utiliser les KRI pour piloter les processus de gestion du risque stratégique et créer en temps réel des cartes thermiques du risque au niveau de l'exécutif.

À l'aide de véritables évaluations du risque, basées sur les outils d'analyse, et adaptées aux données de votre organisation, à tout moment, vous êtes informé de l'état exact du risque, et ce, sans avoir à compiler d'innombrables rapports et mises à jour. Ainsi, votre exécutif et votre conseil d'administration vont pouvoir prendre des décisions plus rapidement tout en quantifiant le risque.

Création de rapports sur un seul et même écran synthétique

La plateforme ACL permet de créer des rapports sur les risques offrant une vue harmonisée, de sorte que vous puissiez fournir aux responsables une mesure cumulée de l'assurance du risque et de la conformité. Informez l'ensemble de vos collaborateurs — et obtenez toutes les informations nécessaires sur les risques et la performance — pour mieux négocier le risque et atteindre vos objectifs.

Notre logiciel équipe à la fois les responsables du risque et les managers sur le terrain pour prendre de meilleures décisions basées sur le risque. La plateforme ACL automatise les tâches essentielles de supervision des risques et de la performance, et permet également aux équipes sur le terrain de gérer les contrôles et de remédier aux problèmes. Cela implique l'automatisation de la gouvernance opérationnelle et l'obtention d'informations en temps réel pour tous les décisionnaires en matière de risque.

Visualisez les performances et les obstacles à travers un panneau de verre unique - le tout éclairé par les données transactionnelles de votre organisation.

Ayez un aperçu rapide sur la surveillance de la conformité. Servez facilement des preuves de rationalisation et de conformité des contrôles cartographiés pour les régulateurs.

Préparez-vous à l'arrivée des régulateurs

Vite, les régulateurs arrivent ! Comment alléger le poids de la charge liée à la conformité tout en satisfaisant aux exigences réglementaires ?

Faites en sorte que tout soit conforme avant que votre régulateur vienne frapper à votre porte. Gérez aisément vos obligations depuis un emplacement unique pour préparer en toute confiance votre prochaine visite réglementaire.

« Cela nécessite peu - voire pas du tout - d'assistance informatique. Nous venons de constater qu'il s'agissait d'une approche très rentable par rapport à d'autres. Et elle nous a apporté les capacités d'intégration et la souplesse dont nous avions besoin. Cela nous donne une vue d'ensemble sur la façon dont nous envisageons la gouvernance, le risque et la conformité. »

Rod Verhulp

Vice-président finance,Equinix

Prêt à en savoir plus ?

eBook 7 grandes tendances de la gestion des risques en entreprise

7 grandes tendances de la gestion des risques en entreprise

Maîtriser le risque grâce à la GRC orientée données

Maîtriser le risque grâce à la GRC orientée données

Fiche solution Gestion des risques

Solution ACL pour la gestion des risques

En savoir plus. Contactez-nous, dès à présent, pour poser vos questions, en savoir plus sur les caractéristiques de nos solutions et être recontacté.

ACL Solution for
Risk Management

Make better decisions across the organization with risk in mind.

Ritchie Bros Auctioneers
Memorial Healthcare
VPI
Equinix
Fortegra Financial

Software to help you reveal insights from complex data, make better decisions to balance risk and return, and accelerate performance.

Gone are the days of backwards-looking checklists and risk assessments frozen in spreadsheets. While risk management is notoriously subjective, the ACL platform provides a more objective way of understanding and acting on risk.

ACL’s risk management software solution brings objective, data-powered risk management to life and provides that “single pane of glass” view of your risks and opportunities.

How can ACL help you?

Smart risk management enables organizations to make informed decisions on good and bad risks—and to systematically remove barriers to organizational performance. Automate your risk management framework to accelerate achievement of your strategic agenda.

The ACL platform provides a visualized, data-driven way to assess and manage risk, and has revolutionized mapping and tracking of regulatory changes to minimize daily operational burden. This combination provides your board and executive teams with a simple, holistic view of your global risk management and compliance posture.

Risk governance

Strategic risk governance

  • Report on risk in one language with a unified “three lines of defense” framework.
  • View risk in context of strategy and performance.
  • Monitor and manage KPIs and KRIs, dynamically updated with your changing data profile.
  • Aggregate risk and compliance assurance metrics.
Operational risk

Operational risk treatment

  • Detect and prevent fraud.
  • Reduce regulatory burdens.
  • Integrate compliance management.
  • Monitor financial controls.
  • Perform risk-control self-assessments.
  • Manage issues.
Analytics & monitoring

Analytics & monitoring

  • Execute strategic and operational risk analytics.
  • Perform automated risk and performance monitoring.
  • Trigger alerts to action owners based on pre-set thresholds.
  • Aggregate metrics and streamline reporting.

Risk professionals are seeing results with ACL.

Return on investment

402%

return on investment

Net present value

$1.6M

net present value

Reduction in risks

50%

reduction

of avoidable risks

Reduction

2

FTEs

reallocated to under-resourced areas

Why choose ACL?

Conduct risk assessment voting workshops within the platform, supported by a view of qualitative analysis and real-time KPIs and KRIs for all participants.

Risk assessment workshops

Managers tasked with evaluating key risks based on executive management, board, or operational leadership feedback can conduct risk assessment voting workshops within the ACL platform, each informed by qualitative analysis and a real-time view of KPIs and KRIs.

Risk treatment

The ACL platform lets you link strategic risks to treatments, prioritized based on risk appetite and impact. Track risk assurance and testing results to develop a dashboard of risk and mitigation project outcomes—helping you ensure complete coverage of all your identified risks.

ACL treats risks assessments like a balance sheet and measures inherent risk alongside treatment, resulting in a write-down estimate.

KPIs and KRIs are combined into one continuously monitored dashboard, enabling automatic adjustments to risk assessments based on performance goals and current conditions observed in your organization’s data.

Risk analytics & assessment drivers

Inject science into risk management, and silence subjectivity with data certainty. Data-driven objectivity plus collaborative human interpretation equals powerful, objective risk and performance insights.

KRIs that provide predictive signals on what is likely to happen enable organizations to navigate towards success more reliably. The ACL platform is able to not only provide those KRIs by monitoring unlimited data populations, but also to employ the KRIs to drive strategic risk management processes and deliver leadership-level risk heat maps in real time.

With true analytics-driven risk assessments based on your organization’s data, you’ll know the exact state of risk at any time—without needing to compile various reports and updates—enabling your management and board to make faster, risk-quantified decisions.

“Single pane of glass” reporting

Risk reporting in the ACL platform provides a unified view, so you can deliver an aggregated metric of risk and compliance assurance to your stakeholders. Get everyone—and all your risk and performance insight—on the same page to better navigate risk and achieve objectives.

Our software equips both risk leaders and the front-line to make better decisions with risk in mind. The ACL platform automates mission-critical risk and performance monitoring tasks, and enables front-line operations to manage controls and remediate issues. This means automated operational governance and real-time insight for all risk decision makers.

View performance and obstacles through a single pane of glass—all informed by your organization’s transactional data.

Rapid insight into compliance oversight. Easily serve up rationalization and compliance evidence of mapped controls for regulators.

Regulator readiness

The regulators are coming! How do you lighten the weight of compliance pressures while still addressing regulatory requirements?

Get your compliance house in order before your regulator comes knocking. Easily manage your obligations in one place to confidently prepare for your next regulatory exam.

“It doesn’t require much IT support, if any at all. We just found it was a very cost effective approach compared to some of the others. And it provided the integration capabilities and the flexibility that we needed. It gives us that overarching umbrella for how we look at governance, risk, and compliance.”

Rod Verhulp

VP of Finance, Equinix

Ready to learn more?

7 key trends in enterprise risk management eBook

7 key trends in enterprise risk management

Mastering risk with data-driven GRC

Mastering risk with data-driven GRC

Risk management solution sheet

ACL solution for risk management

Show me more. Start here for your questions on product features, pricing, or to book a live demo.