Des milliers d'organisations
dans le monde font confiance à ACL

Bienvenue dans ACL Security

Chez ACL, la sécurité est un point que nous prenons très au sérieux.

Pour toutes les personnes, équipes et organisations utilisant notre service, les données sont censées se trouver en sécurité, être disponibles et pouvoir être manipulées à tout moment, conformément aux principes de stricte confidentialité. Nous comprenons à quel point cela est important.

C'est pourquoi nous avons bâti notre entreprise mondiale sur la confiance que nos clients mettent dans notre capacité à sauvegarder leurs données, confiance que nous continuons d'entretenir via nos initiatives en matière de sécurité et de conformité ainsi que par notre culture d'amélioration continue.

Notre engagement

ACL s'engage à fournir un service fiable et sécurisé qui protège les données du client.

Notre service est avant tout destiné à nos clients, mais nous l'utilisons aussi nous-mêmes pour stocker nos données d'entreprise dans nos produits. Nous en sommes utilisateurs, car nous savons que notre plateforme repose sur une technologie de sécurité à la pointe dans le secteur, sur des principes et des pratiques affûtés et sur des investissements continus en matière de formation à la sécurité, de tests, d'audits indépendants, de conseils d'experts et d'outils avancés.

Environnement de sécurité

ACL offre un environnement de sécurité multicouche suivant les principes de moindre privilège, de séparation des tâches, de défense en profondeur et d'usage. Les clients ont l'entière propriété des contrôles d'accès utilisateur et gèrent l'intégralité du cycle de vie des données clients en décidant des éléments suivants :

  • les données intégrant leur système ;
  • la durée de leur conservation ;
  • les données à supprimer ;
  • les utilisateurs ayant accès aux données.

Hébergé par Amazon Web Services, fournisseur d'infrastructure Cloud leader sur le marché et mondialement reconnu, notre service profite de l'infrastructure de sécurité et des avantages qu'Amazon apporte. À l'intérieur de l'environnement hébergé, nos clients disposent de leur propre environnement d'application (votre service ACL).

ACL gère l'infrastructure complète des applications ; nos clients gèrent la sécurité et le contrôle des accès des utilisateurs finaux à leur propre environnement d'application. Pour plus d'informations, consultez la section Politiques et processus.

Infrastructure de l'application d'ACL

Avantages

Notre service est destiné à profiter de l'efficacité et de l'accessibilité d'un modèle de livraison SaaS (Software-as-a-Service) sur le Cloud. Notre solution SaaS fournit aux organisations l'indépendance et l'agilité dont elles ont besoin pour un coût total de propriété faible et prévisible.

La durée du déploiement passe de quelques mois à quelques jours.

Conçu conformément à la philosophie « convention plutôt que personnalisation », notre système permet aux clients de profiter immédiatement de sa fonctionnalité « prête à l'emploi » configurable plutôt que de s'appuyer sur une personnalisation lourde et complexe ainsi que sur tous les frais généraux qui en découlent. Avec un modèle de livraison SaaS, le délai de mise sur le marché est sensiblement inférieur aux solutions sur site. Autrement dit, les durées d'implémentation se mesurent généralement en jours, alors qu'elles se mesuraient en semaines ou en mois pour d'autres solutions.

Une amélioration puissante et en continu

De solides fonctionnalités recommandées viennent enrichir notre système ; des améliorations sont apportées à nos produits en continu ; vous n'avez donc pas à attendre d'interminables cycles de commercialisation ni l'intervention de ressources informatiques internes pour utiliser la dernière version des produits. Ainsi, la modernité et l'actualité de l'interface utilisateur et des fonctionnalités des produits sont assurées pour répondre aux demandes métier.

Coût total de propriété faible et coûts prévisibles

Le modèle de livraison SaaS dit adieu aux importants coûts d'investissement préalables ou d'implémentation : les coûts permanents sont nettement inférieurs et plus prévisibles que les autres solutions sur site du passé.

Aucune dépendance vis-à-vis des ressources IT et aucun coût de service informatique interne.

Notre service ne requiert aucune nouvelle assistance matérielle, logicielle ou informatique, que ce soit pour son implémentation initiale ou sa maintenance continue. Nos clients peuvent s'autogérer et se concentrer sur l'utilisation de l'application pour leurs objectifs professionnels, laissant les complexités de la gestion de l'administration, du fonctionnement de l'application et de la maintenance de l'infrastructure à notre équipe d'opérations mondiale.

Une interface soignée et conviviale

Notre service a été conçu en plaçant sa facilité d'utilisation en tête de nos priorités. Grâce à son élégante interface Web interactive, les organisations peuvent commencer à l'utiliser rapidement.

Intégration des outils d'analyse et du suivi des risques et contrôles

Nos produits s'intègrent en toute transparence, fournissant une solution technologique de bout en bout pour l'audit, la conformité, la finance, l'informatique et la gestion des risques depuis un seul et même fournisseur.

Accessible depuis n'importe où, sur n'importe quel périphérique.

Notre service est aisément et immédiatement accessible aux employés partout dans le monde depuis leur PC, smartphone ou tablette.

Foire aux questions

Quels types de sécurité et de contrôles sont en place pour les datacenters et les organisations de service secondaires utilisés par ACL ?

ACL fait appel à des fournisseurs d'IaaS (Infrastructure en tant que service) modernes et avancés sur le marché qui hébergent notre offre SaaS depuis quatre datacenters dans le monde entier (Amérique du Nord, Europe, Asie et Australie). Les datacenters fournissent plusieurs contrôles de sécurité physiques et logiques, et sont conformes à différentes certifications et attestations tierces, y compris sans s'y limiter : ISO 27001, PCI DSS niveau 1, SSAE-16/ISAE 3402 SOC 1 (anciennement SAS 70 Type II), SOC 2 & 3, et HIPAA. Voici quelques exemples de contrôles :

  • Accès utilisateur
  • Sécurité logique
  • Gestion des données
  • Sécurité physique
  • Gestion du changement
  • Intégrité des données, disponibilité et redondance
  • Gestion des incidents

Ces contrôles assurent des mesures de protection des équipements et des sites relativement à certains domaines : contrôles d'accès multifacteur, surveillance électronique, systèmes de détection d'intrusion et mesures de protection de l'environnement.

ACL examine en continu les certifications et les attestations tierces fournies par nos fournisseurs de sous-service qui attestent des services fournis et apportent des éléments complémentaires aux contrôles ACL.

Un rapport d'audit SOC est-il disponible ?

Oui, ACL a un rapport SOC à jour qui a été préparé par un auditeur tiers. Ce rapport consiste en une évaluation exhaustive des contrôles internes et de la sécurité des informations liés à notre service.

Sur demande et sous réserve de la signature par le client de l'accord de confidentialité standard d'ACL, ACL fournira un exemplaire du rapport SOC 2 le plus récent.

Où puis-je trouver les rapports SOC d'Amazon Web Service ?

En plus d'être le premier fournisseur d'infrastructures Cloud au monde, AWS est aussi une entité fortement auditée qui dispose de nombreux rapports et attestations de tiers.

Pour accéder aux rapports SOC, cliquez ici.

Pour plus d'informations concernant la sécurité AWS, cliquez ici

Pour accéder à la feuille de route sur la conformité des services AWS, cliquez ici.

Si vous souhaitez obtenir des rapports de conformité AWS, plus particulièrement le SOC 2, veuillez demander la marche à suivre auprès de votre responsable de compte ACL.

Remarque

Conformément au contrat standard que tous les fournisseurs SaaS ont signé avec Amazon, ACL ne peut pas vous fournir directement ces rapports. Toutefois, nous vous aiderons à obtenir les informations nécessaires afin que vous puissiez vous les procurer directement auprès d'Amazon.

Effectuez-vous des évaluations de vulnérabilité et des tests d'intrusion ?

Outre ses tests de sécurité internes, ACL utilise des tests d'intrusion indépendants tiers pour contrôler l'absence de vulnérabilité de sécurité dans notre service. Ces tests sont effectués par une organisation spécialisée dans la sécurité logicielle ; ils servent à sonder l'environnement ACL pour y détecter d'éventuelles vulnérabilités comme :

  • l'exécution de scripts de site à site ;
  • l'injection de code SQL ;
  • la gestion des sessions et des cookies.

ACL s'assure que les vulnérabilités exploitables sont résolues en temps voulu selon leur gravité et leur impact. Sous réserve de la signature d'un accord de confidentialité, ACL peut fournir un exemplaire du dernier test de pénétration.

Quels types de sécurité et de contrôles ont été mis en place chez ACL ?

Notre environnement de contrôle du système est destiné à assurer la confidentialité, la disponibilité et l'intégrité de notre offre SaaS. Les contrôles qui sont audités annuellement conformément à SSAE-16 incluent les domaines suivants :

  • Gestion du changement
  • Accès logique
  • Sécurité des données
  • Sauvegarde et récupération
  • Gestion des problèmes

Ces contrôles et leurs politiques connexes fournissent à ACL et à nos clients une assurance opérationnelle.

Pour plus d'informations, consultez la section Politiques et processus.

Où seront stockées mes données ?

Notre système est fourni depuis cinq régions - États-Unis, Canada, Europe, Australie et Asie - afin d'offrir à nos clients le choix concernant l'emplacement de stockage de leurs données. Ces possibilités permettent à nos clients de respecter les exigences locales relatives à la confidentialité des données.

Comment protégez-vous les informations d'identification personnelle ?

Les informations d'identification personnelle sont limitées par les contrats d'abonnement des clients, les contrats des organisations des sous-services, les contrôles correspondants et la répartition intégrés à notre conception SaaS. Ces mesures garantissent que les informations d'identification personnelle sont isolées et protégées dans le système et que chaque client a accès à ses données uniquement.

Qui sera propriétaire de mes données ?

Vous continuerez de conserver tous les droits sur vos données. ACL n'utilisera pas vos données sauf pour fournir le service auquel vous vous êtes abonné.

Problèmes de sécurité liés au reporting

Nous avons conscience que la décision de stocker des données sur une plateforme Cloud soulève d'importantes questions de sécurité.

Nous savons aussi que nos 14 000 clients dans le monde entier placent la sécurité et la confidentialité en tête de leurs préoccupations. Si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de la sécurité, de la confidentialité ou de l'intégrité de vos données, veuillez contacter notre équipe d'assistance.

Mises à jour de statut en temps réel

Pour vérifier les performances en temps réel de notre service ACL, visitez notre site status.aclgrc.com.

Vous pouvez aussi choisir de recevoir des notifications de statut en vous abonnant aux mises à jour par e-mail depuis notre page Statut.

Contrats et conditions

Les produits ACL sont régis par les contrats de licence et/ou les conditions d'utilisation les accompagnant.

Pour plus d'informations, consultez la section ACL Juridique.

Thousands of organizations
worldwide trust ACL

Welcome to ACL Security

At ACL, we take security seriously.

Every person, team, and organization using our service expects their data to be secure, available, and handled according to strict confidentiality and privacy principles at all times - and we understand how important this is.

We have built our global business on the trust our customers place in our ability to safeguard their data, and continue to maintain that trust through our security and compliance initiatives and culture of continuous improvement.

Our commitment

ACL is committed to providing a robust and secure service that protects our customers' data.

We provide our service to customers and we also use it ourselves - storing our corporate data in our products. We do so knowing that our platform is built upon industry-leading security technology, refined principles and practices, and ongoing investments in security training, testing, independent audits, expert consulting, and advanced tooling.

Security environment

ACL provides a multi-layered security environment following the principles of least privilege, separation of duties, defense in depth, and usability. Customers have full ownership of user access controls and manage the entire customer data life cycle in deciding:

  • what data goes into their system
  • how long it should be retained
  • what data should be deleted
  • who can access the data

Our service is hosted by Amazon Web Services, a widely recognized and industry leading cloud infrastructure vendor, and takes advantage of the security infrastructure and benefits provided by Amazon. Within the hosted environment, our customers are provided with their own application environment (your ACL service).

ACL manages the overall application infrastructure and our customers manage the end-user security and access control to own application environment. For more information, see Policies & Processes.

ACL's application infrastructure

Benefits

Our service is designed to take advantage of the efficiency and accessibility of a cloud-based, software as a service (SaaS) delivery model. Our SaaS solution provides organizations with independence and agility along with a low and predictable total cost of ownership.

Deployment decreases from months to days

Our service is designed with the philosophy of “convention over customization,” enabling our customers to immediately leverage configurable “out of the box” functionality vs. relying on heavy customization, complexity, and the overhead costs it brings. Time to value with a SaaS delivery model is significantly lower than with on-premise solutions. This means that implementation times are typically measured in days vs. weeks or months for other solutions.

Powerful and continuously improving functionality

Our service is enhanced with robust, best practices functionality, and product improvements are delivered on a continuous delivery basis so you don’t need to wait for long release cycles or internal IT resources to use the latest product version. This ensures that the user interface and product features remain modern and up-to-date with business demands.

Low TCO and predicable costs

The SaaS delivery model takes away large upfront capital or implementation costs, making the ongoing costs much lower and more predictable than legacy on-premise alternatives.

No dependence on IT resources and in-house IT service costs

Our service does not require new hardware, software, or IT support for initial implementation or ongoing maintenance. Our customers can self-manage and focus on using the application for their business function, leaving the complexities of administrative management, application operation, and maintenance of the infrastructure to our global operations team.

Beautiful and easy-to-use interface

Our service was designed with usability as our number one priority. Its elegant, interactive, web-based interface means that organizations can start using it quickly.

Integrated risk and control analytics and monitoring

Our products integrate seamlessly, providing an end-to-end technology solution for audit, compliance, finance, IT, and risk management from a single vendor.

Accessible anywhere and from any device

Our service is easily and immediately accessible to employees spread across multiple locations worldwide from their PC, smartphone, or tablet.

Frequently asked questions

What type of security and controls are in place for data centers and sub service organizations that ACL utilizes?

ACL uses industry advanced and mature infrastructure-as-a-service (IaaS) providers to host our SaaS offering from four data center locations globally (North America, Europe, Asia, and Australia). The data centers provide many physical and logical security controls and are compliant with various certifications and third-party attestations, including but not limited to: ISO 27001, PCI DSS Level 1, SSAE-16/ISAE 3402 SOC 1 (previously SAS 70 Type II), SOC 2 & 3, and HIPAA. Below are examples of these controls:

  • User Access
  • Logical Security
  • Data Handling
  • Physical Security
  • Change Management
  • Data Integrity, Availability, and Redundancy
  • Incident Handling

These controls ensure facility and equipment safeguards for areas such as multi-factor access controls, electronic surveillance, intrusion detection systems and environmental safeguards.

ACL reviews the certifications and third-party attestations provided by our sub service providers on an on-going basis to attest the services being provided and supplement complementary elements to ACL controls.

Is a SOC audit report available?

Yes, ACL has a current SOC 2 report prepared by a third-party auditor. This report is a comprehensive assessment of the internal controls and information security related to our service.

Upon request and subject to customer’s execution of ACL standard non-disclosure agreement (NDA), ACL will provide a copy of its current SOC 2 report.

Where can I find Amazon Web Service's SOC reports?

Besides being the top cloud infrastructure vendor globally, AWS is also a highly audited entity and have many 3rd party reports and attestations.

To access the SOC reports, click here.

For additional information regarding AWS security, click here.

To access the AWS services compliance roadmap, click here.

If you would like to obtain any of the AWS compliance reports, especially their SOC 2, please request instructions from your ACL account executive.

Note

Based on the standard agreement all SaaS vendors have with Amazon, ACL cannot provide these reports directly to you. However, we will help you with information as to how to obtain them directly from Amazon.

Do you conduct vulnerability assessments and penetration tests?

In addition to internal security testing, ACL uses third-party independent penetration testing to check our service for security vulnerabilities. These tests are performed by an organization specializing in software security, and are used to probe the ACL environment for vulnerabilities, such as:

  • cross-site scripting
  • SQL Injection
  • session and cookie management

ACL ensures exploitable vulnerabilities are resolved in a timely basis based on severity and impact. Subject to an NDA, ACL can provide a copy of the most recent penetration test.

What type of security and controls does ACL have in place?

Our system control environment is designed to provide confidentiality, availability, and integrity for our SaaS offering. Controls that are annually audited under SSAE-16 include:

  • Change Management
  • Logical Access
  • Data Security
  • Backup and Recovery
  • Problem Management

These controls and their supporting policies provide ACL and our customers with operational assurance.

For more information, see Policies & Processes.

Where will my data be stored?

Our system is provided from four regions in the North America, Europe, Australia, and Asia in order to provide our customers with options where their data is stored. These options enable our customers to comply with data privacy location requirements.

How do you protect Personally Identifiable Information (PII)?

PII is limited by our customer subscription agreements, sub service organization agreements, corresponding controls, and segregation built into our SaaS design. This ensures that any PII is isolated and protected in the system and each customer has access to its data only.

Who will have ownership of my data?

You will continue to retain all rights over your data and ACL will not use your data except for the purpose of providing the service you have subscribed to.

Reporting security issues

We recognize that the decision to store data in a cloud-based platform raises important questions about security.

We also know that our 14,000 customers globally have data security and privacy as their top concern. If you have any questions or concerns about the security, privacy, or integrity of your data, contact our Support team.

Live status updates

To check the real-time performance of our ACL service, visit status.aclgrc.com.

You can also choose to receive status notifications by subscribing to email updates from our status page.

Agreements and terms

ACL products are governed by the end-user license agreement and/or terms of use that accompany the product.

For more information, see ACL Legal.